TERMS OF SALES

Article 1- This seasonal rental contract is reserved for the exclusive use of accommodation in furnished accommodation.

 

Article 2- children : Children under the age of 16 are not accepted unless the landlord written agreement.

 

Article 3- length of stay : The tenant signing this contract concluded for a fixed period may not in any circumstances claim any right to remain in the premises at the end of the stay.

 

Article 4- conclusion of contract : The reservation becomes effective as soon as the tenant has sent the owner the total rental amount and a copy of the contract signed before the date indicated. A second copy is to be kept by the tenant.

 

The rental concluded between the parties to the present deed may in no case benefit, even partially, to third parties, natural or legal persons, without the written agreement of the owner.

 

Any violation of this last paragraph could result in the immediate termination of the rental at the fault of the tenant, the rental proceeds remaining definitively acquired by the owner.

 

Article 5- cancellation by the tenant : Any cancellation must be notified to the owner by registered letter or email. 

 

a) cancellation before arrival :

 

If a deposit has been paid, it remains with the owner. The latter may request the balance of the amount of the stay, if the cancellation occurs less than 30 days before the scheduled date of entry into the premises.

 

If the total amount of the rental has been paid, the owner will retain compensation fixed as follows :

 

  • from 29 to 15 days before arrival : 50% of the total amount

  • from 14 to 7 days before arrival : 75% of the total amount

  • from 6 days before arrival to "no-show" : 100% of the total amount.

 

If the tenant does not appear within 24 hours of the arrival date indicated on the contract, this contract becomes void and the owner can dispose of his lodging. The deposit also remains with the owner who will request the balance of the rental. 

 

b) if the stay is shortened, the rental price remains with the owner. There will be no refund.

c) COVID type cancellation) if the cancellation results from a break in air links, or a travel ban issued by decree, by an administrative authority, then the reimbursement of the rental, even less than 30 days before the date of entry into the premises will be possible with a retention of 1.5% corresponding to the bank transaction fees.

 

Article 6- cancellation by the owner : The owner pays the tenant all the sums paid in advance.

Article 7- arrival : The tenant must appear on the day specified in the time slot mentioned on this contract. In the event of late or delayed arrival, the tenant must notify the owner.

Article 8- balance payment : The balance of the rental is paid upon entering the premises.

Article 9- inventory upon arrival : An inventory is drawn up jointly and signed by the tenant and the owner or his representative on arrival and departure from the cottage. This inventory is the only reference in the event of a dispute concerning the inventory.

 

The state of cleanliness of the cottage upon arrival of the tenant must be noted in the inventory. The cleaning of the premises in normal use is the responsibility of the owner. In the event of abnormal use of the premises, or exceptional soiling, the amount of the cleaning costs will be billed to the tenant.

 

Article 10- security deposit : 

Upon arrival of the tenant, a security deposit, the amount of which is indicated on the front of this contract, is requested by the owner. After the contradictory establishment of the exit inventory, this deposit is returned, after deduction of the cost of restoration of the premises if degradations were noted.

 

In the event of early departure (earlier than the time mentioned on this contract) preventing the establishment of the inventory on the day of the tenant's departure, the deposit is returned by the owner within a period not exceeding not a week.

Article 11- use of the premises : The tenant must ensure the peaceful nature of the rental and make use of it in accordance with the destination of the premises.

 

Article 12- capacité : This contract is established for a maximum capacity of people. If the number of tenants exceeds the capacity, the owner can refuse additional people. Any modification or breach of the contract will be considered on the initiative of the client.

 

Article 13- breakfast : For any reservation made with breakfast (included or optional), the services not consumed cannot be the subject of any refund.

 

Article 14- animals : This contract specifies whether or not the tenant can stay with a pet. In case of non-compliance with this clause by the tenant, the owner can refuse the stay. In this case, no refund will be made.

 

Article 15- insurance : The tenant is responsible for all damage caused by him. He has to be insured.

 

Article 16- payment of charges : Water and electricity charges are included in the rental price for normal use. In the event of abnormal use, charges may be billed to the tenant.

 

Article 17- disputes : All disputes and disagreements, arising between persons having contracted and relating to the validity, interpretation or execution of this contract, will fall under the jurisdiction of the Court of Basse-Terre l Guadeloupe l France.

The payment is made after acknowledgment, and implies acceptance, of all the clauses of this contract, and in particular the reservation conditions and cancellation costs set out above.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1- Ce contrat de location saisonnière est réservé à l'usage exclusif de séjour en meublé de trourisme.

 

Article 2- enfants : Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés, sauf accord écrit du loueur.

 

Article 3- durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

 

Article 4- conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire le montant total de la location ainsi qu’un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.

 

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

 

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

 

Article 5- annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par lettre recommandée postale ou électronique.

 

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux :

 

Si un acompte a été versé il  reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

 

Si le montant total de la location a été réglé, il restera acquis au propriétaire une indemnité fixée de la façon suivante :

 

  • de 29 à 15 jours avant l'arrivée : 50% du montant total

  • de 14 à 7 jours avant l'arrivée : 75% du montant total

  • de 6 jours avant l'arrivée à "no-show" (la non-présentation) : 100% du montant total.

 

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.

 

b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

c) (annulation type COVID) si l'annulation résulte d'une rupture des liaisons aériennes, ou d'une interdiction de voyager délivrée par décret, par une autorité administrative, alors le remboursement de la location, même à moins de 30 jours avant la date d'entrée dans les lieux, sera possible avec une retenue de 1,5% correspondant aux frais de transaction bancaire.

 

Article 6- annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance. 

Article 7- arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé dans le créneau horaire mentionné sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 8- règlement du solde : Le solde de la location est versé à l'entrée dans les lieux.

Article 9- état des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

 

L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux en usage normal est à la charge du propriétaire. En cas d’usage anormal des locaux, ou de salissure exceptionnelle, le montant des frais de ménage sera refacturé au locataire.

 

Article 10- dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au recto du présent contrat est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

 

En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.

 

Article 11- utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

 

Article 12- capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

 

Article 13- petit-déjeuner : Pour toute réservation faite en petit-déjeuner (inclus ou en option), les prestations non consommées ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement. 

 

Article 14- animaux : Le présent contrat précise si le locataire peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 15- assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré.

 

Article 16- paiement des charges : Les charges d’eau et d’électricité sont comprises dans le prix de location, pour un usage normal. En cas d’utilisation anormale, les charges pourront être refacturées au locataire.

 

Article 17- litiges : Tous les litiges et différends, nés entre des personnes ayant contractées et relatifs à la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent contrat, relèveront de la compétence du Tribunal de Basse-Terre. 

Le règlement est versé après prise de connaissance, et emporte acceptation, de l’ensemble des clauses du présent contrat, et notamment des conditions de réservation et frais d’annulation exposés ci-dessus.

Renseignements

+33 6 66 44 85 19 | +33 6 48 78 75 20

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor
  • YouTube

©2023 par Colbyco design pour HSB